Trouvez la meilleure mutuelle qui rembourse les frais d’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine non conventionnelle consistant à utiliser une méthode de manipulation manuelle de notre système musculaire et osseux, dans le but de soulager le patient souvent atteint de douleurs ou de troubles fonctionnels de son corps. Vous pouvez donc consulter un ostéopathe pour traiter des problèmes d’articulation, une perte de la mobilité musculaire ou bien pour un déséquilibre de votre santé. Aujourd’hui l’ostéopathie s’avère parfois plus efficace sur certains patients que des séances de kinésithérapie, cependant la Sécurité Sociale ne semble pas être de cet avis ! En effet, l’assurance maladie ne prend pas en compte cette pratique car elle est reconnue comme étant une médecine non efficace. Si vous souhaitez consulter un praticien spécialisé en ostéopathie, vous devez vous assurer que votre mutuelle prend en charge une partie ou vous propose un nombre limité de séance remboursée dans l’année.

Pourquoi comparer les mutuelles spécialisées sur le remboursement des frais ostéopathiques

La Sécurité Sociale ne prenant en charge aucun frais liés à l’ostéopathie, les soins peuvent être néanmoins remboursés par une complémentaire santé. Il faut toutefois noter que la prise en charge n’est pas proposée systématiquement par toutes les mutuelles santé. Si une assurance santé l’inclut dans ses prestations vous devez bien étudier sous quelles conditions vous serez remboursés, car La mutuelle peut changer ses conditions d’un contrat à un autre. Concernant les complémentaires qui prennent en charge les soins ostéopathiques, vous avez la possibilité de souscrire à un forfait d’ostéopathie annuel qui vous remboursera entièrement ou partiellement vos dépenses santé. Vous devez cependant avancer les frais et envoyer votre feuille de soin à votre mutuelle santé. Une fois la feuille de soin reçue par l’organisme, le délai de remboursement peut varier entre 10 à 15 jours. Les soins d’ostéopathie sont souvent onéreux, il est donc indispensable de comparer les mutuelles spécialisées dans la prise en charge des frais ostéopathiques pour être correctement remboursé.

Trouver le meilleur prix

En comparant les mutuelles santé, cela vous permet de trouver l’offre la plus intéressante en termes de prix. Votre assurance peut vous rembourser vos soins ostéopathiques selon certaines conditions. Bien souvent, les complémentaires qui prennent en charge ce genre de prestations compensent le remboursement par des cotisations beaucoup plus élevées. C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à trouver le meilleur tarif pour votre prise en charge en soin ostéopathique. Grâce à un simulateur de mutuelles santé, vous avez la possibilité de faire une seule demande et de recevoir par la suite plusieurs offres. Prenez le temps d’étudier les devis et les cotisations en choisissant la couverture santé la plus adaptée et à un tarif appréciable. En comparant les mutuelles, vous faites à la fois des économies sur vos cotisations tous les mois mais aussi vous réduisez, voir supprimez, vos coûts liés à vos consultations chez un spécialiste ostéopathe.

La mutuelle, la seule solution pour se faire rembourser les séances chez un ostéopathe

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez être remboursés sur vos frais d’ostéopathie ne comptez pas sur votre caisse santé. La Sécurité Sociale ne prend en charge aucun soin lié à cette médecine et cela ne risque pas de changer pour l’avenir. A contrario, il existe de plus en plus de complémentaires santé qui prennent en charge les frais d’un praticien spécialisé en ostéopathie. En effet, les organismes de santé procèdent au remboursement en partie ou entièrement de la consultation. Vous pouvez ainsi bénéficier de différentes formules pour vous faire rembourser, il faut donc bien lire votre contrat afin de vous assurer que vous possédez la meilleure prise en charge possible pour vos dépenses santé. Aujourd’hui en France c’est l’unique solution pour vous faire rembourser vos frais liés à des actes d’ostéopathie.
 
Pour aller plus loin : le mode de remboursement des frais d’ostéopathie